Annonce

Agenda

Flat View
Vue par année
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaine
Daily View
Aujourd'hui
Search
Rechercher

23ème congrès de la SFAP - Ouverture et impertinence : une nécessité ?

 

Le 23ème congrès de la SFAP se tiendra du 22 au 24 Juin 2017 au Centre des congrès VINCI de Tours

 

Le dynamisme dont font preuve les acteurs de soins palliatifs en termes d'engagement, de créativité, d'innovation et de recherche est-il partagé et perçu comme tel par le monde qui nous entoure ?
L'ouverture aux autres et la dimension du partage sont-elles des réalités ?
Les polarités entre le « curatif » et le « palliatif » ne sont-elles pas parfois accentuées par nos modes de fonctionnement, repoussant ainsi la perspective d'un soin plus unifié ?
Au fil des décennies, le contexte social et institutionnel ne se sont-ils pas modifiés interrogeant la pertinence et la faisabilité du modèle initial des soins palliatifs ?
Le parcours de soins coordonnés inscrit dans la loi de santé, permettra-t-il de dépasser nos clivages, nos résistances, et notre propre vision d'une prise en soins refermée sur elle-même ?
Si l'ouverture aux autres acteurs de la santé n'a de sens que si chacun a la capacité de recevoir de l'autre, il nous appartient aujourd'hui d'écrire une nouvelle page des soins palliatifs enrichie par la parole d'autrui. Cela ne peut se faire sans une dose de provocation et d'impertinence et explique notre choix des thèmes pour ce congrès.

En savoir plus

 

 

Lieu : Tours

Retour

Informations supplémentaires