Annonce

Agenda

Flat View
Vue par année
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaine
Daily View
Aujourd'hui
Search
Rechercher

10ème Congrès Français de Psychiatrie ( CFP)

Le temps

Le Congrès français de psychiatrie fête en 2018 ses 10 ans ! 10 ans depuis la première édition qui a eu lieu à Nice en 2009, 10 ans de pérégrinations (Lyon, Lille, Montpellier, Nantes et même Paris !), de rencontres et d'échanges entre divers corps de professionnels impliqués dans le soin, l'accompagnement, la prévention et la recherche auprès des personnes atteintes de troubles psychiatriques.

En 2018, le congrès aura lieu à Nantes autour du thème du Temps. Ce sera l'occasion de nous interroger collectivement sur le temps comme paramètre de la maladie psychiatrique mais aussi de la guérison, le temps nécessaire à la recherche, ce que l'on perçoit du temps qui passe, ou encore l'évolution des pratiques en psychiatrie. Sans oublier les communications habituelles sur diverses thématiques portées par la psychiatrie (clinique, thérapeutiques, personnes âgées, enfants/adolescents, addictions, biologie, psychiatrie et société) : Sessions thématiques, Sessions Forum Association, Rencontres avec l'expert, Débats, pour lesquels la date limite de soumission est le 28 février 2018 ou Posters avant le 31 juillet 2018. Comme les années précédentes, seront renouvelés les Prix des meilleures publications en psychiatrie de l'année (cliniciens juniors et chercheurs) et les Bourses de recherche pour des étudiants de Master 2 (candidatures à transmettre avant le 19 octobre 2018). Et bien sûr le concours «180 minutes pour innover » qui connaît un grand succès et qui permettra à nouveau à de jeunes psychiatres de présenter leurs thèmes de recherche de demain.

Participez à la session de la SFPO :  "La demande de hâter la mort en oncologie : clinique, psychopathologie, enjeux éthiques et contexte légal"
Président : Céline TOLLEC, Saint-Herblain

  • Changements législatifs et questions au quotidien pour le clinicien Véronique BARBAROT, Saint-Herblain
  • Demande de sédation ou demande de hâter la mort ? Sarah DAUCHY, Villejuif
  • Enjeux éthiques actuels dans un contexte juridique et politique complexe Angélique BONNAUD, Saint-Herblain

 

Les médecins membres de la SFPO, partenaire du CFP, bénéficient d'un tarif spécial : 295 euros au lieu de 440 euros

En savoir plus 

 

Lieu : Nantes

Retour

Informations supplémentaires